Collection « AU PARC »

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A l’occasion du lancement de « AU PARC » on a posé quelques questions à
LAURENCE BOULANGER, directrice artistique chez BLUNE.
Elle a participé à la création de cette magnifique collection.
Ça vous changera de vos maillots Vintage Liptonic ou Opel.
Et il y en a pour toute la famille.


« AU PARC » c’est quoi en fait ?

Commune de Paris et Blune, deux marques de mode parisiennes, se sont alliées avec le PSG le temps d’une collection inédite.
Commune de Paris a revisité ses classiques aux couleurs du PSG pendant que Blune a décliné une ligne sport pour femmes et enfants.

Tu peux nous présenter Blune ?

C’est une marque pour femme et enfant créée par une blonde et deux brunes d’où le nom de notre marque = Blune. Un brushing improbable !
En tant que graphistes on ne faisait que des tee-shirts au début puis ça s’est agrandit au fil des succès.

Comment est née cette idée de collection ?

Tout a commencé avec une histoire très mignonne. Un pote de mon mari, qui est un grand supporter du PSG, nous a dit un jour qu’on devrait réfléchir à un projet de Tee-shirt pour père et fils. L’idée lui est venue un jour où il est parti de chez lui pour aller à un match du PSG. Son fils le voyant partir lui a demandé où il allait. Il lui a répondu « Je vais au parc« , et son fils s’est mis à pleurer en pensant que son père partait au parc dans le quartier sans lui. Il nous a raconté cette histoire durant l’été 2016. On a tout de suite trouvé l’idée très bonne et pourtant ce n’est pas mon univers. Mais ce côté double-sens était génial. Et comme on aime les idées qui réunissent les gens et les belles histoires, on a dit banco.

Comment est née la collaboration avec Commune de Paris ?

On avait besoin d’une marque pour homme afin de travailler sur ce projet. On a donc contacté Commune de Paris qui a été tout de suite était partant. On a fait ensemble une première maquette pour un sweat avec un logo « Je vais au Parc ». On a demandé leur avis aux gens de la boutique Colette à Paris. Ils ont trouvé ça cool et nous ont proposé de soumettre le concept au PSG directement, car ils avaient déjà travaillé avec eux.

Le PSG a été intéressé ?

Oui et très vite. Au bout de deux jours on avait déjà calé un RDV au siège du club.
Lors du RDV les gens du PSG nous ont tout de suite dit qu’il fallait voir plus large, plus ambitieux et qu’il fallait étendre la collection aux femmes et aux petites filles. Que l’idée était bonne et qu’ils étaient près à nous aider. Du coup ça nous a mis un coup de pression car du simple projet de sweat, on passait au design de toute une collection… On n’était pas près pour ça. Et surtout ça nous a demandé une vraie réflexion sur la partie femme pour trouver un design et des codes qui correspondent à notre touche, à notre style et aux femmes en général. Il fallait aussi que l’écriture fasse PSG mais qu’il y ait également un côté décalé. Mais ce qui nous réunit c’est le graphisme et on a donc trouvé cette idée de bouche avec les dents suggerés par la Tour Eiffel.

Le nom de la collection a changé pour « AU PARC » ?

Oui car il fallait que ce soit simple, court, direct. Au départ on avait pensé à « TOUS AU PARC » et à « JE VAIS AU PARC » mais ce n’était pas évident.

Le PSG est satisfait du résultat final ?

Oui très, et ils nous ont vraiment laissé carte blanche même si ils nous ont conseillé sur les grandes lignes. Ils vont bientôt vendre la collection dans leurs boutiques et sur leur shop en ligne. Ils sont à la recherche de ce type de projets car d’un point de vue image ça colle avec ce qu’ils veulent construire. Des gammes de produits qui ont cette image parisienne, artistique, qualitative et décalée. Ils aiment le travail bien fait. Toute la collection est produite en série limitée au Portugal. (ndlr : sans doute un clin d’oeil à Pedro Miguel Pauleta, un homme qui aimait la précision et la rigueur).

Où trouver la collection ?

Au Pop Up Store « AU PARC » qui dure jusqu’au 9 décembre 2017 : 121 rue vieille du temple 75003 Paris
Sur le site de Blune : cliquez ici
Sur le site de Commune de Paris : cliquez ici

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